|
Sennheiser HD570 Symphony
Par : PythaGore Date : 18.06.2001
|
"tcheu comme c'est léger !!" un peu tout le monde "ptain comme c'est confortable" tout le monde "heuu, c'est normal qu'il y ait autant de basses ?" Mammuth "On dirait qu'on a un subwoofer dans la tête" Shabok "Ben après, c'est sûr, on arrivera jamais à réécouter dans des casques normaux" LorLyn
Mais pourquoi les Sennheiser HD570 Symphony ?
Le moins qu'on puisse dire de ces casques, c'est qu'ils en jettent. Après la review de hardware.fr, je me suis donc décidé à en acheter un. Garantie de 2 ans, 185 CHF, 18-22'000 Hz, 102 dB, c'était tentant. Ils sont de type fermé, ce qui veut dire qu'ils entourent complètement les oreilles, sans les toucher. Il est à noter qu'ils n'empêchent pas du tout d'entendre ce qui se passe dans la pièce où l'on se trouve, du moins à bas et moyen volume, ce qui peut s'avérer très pratique pour des LAN Parties... De plus, la mousse est extrêmement confortable, et ils sont très légers (210 g). Ils s'adaptent relativement bien sur toutes les têtes, mais étant donné leur taille, mieux vaut ne pas avoir peur de paraître un peu idiot (quoique ça peut passer pour de la frime, mais bof ;).

Premier contact
Spontanément je les ai branchés sur un vieil ampli qui sortait un son déformé et fort peu élégant, je les ai donc ensuite reliés directement à la sortie de la Sound Blaster Live! Player 5.1.
Fatale erreur, le signal qu'elle sort est bien trop faible pour des casques de cette impédance (64 Ohm). Je suis enfin arrivé à un excellent résultat en interposant un ampli "moyen de gamme", un JVC RX-316R entre la Live! et les Sennheiser. Après avoir enclenché le "loudness" et boosté un peu les basses et les aigus (+ 1/3 environ chacun), le son s'approchait enfin de la perfection.
Page suivante -->
|
|
|
|