News Articles Downloads LAN Parties Liens
Actualités Petit carré
Les News
Les Archives

Articles Petit carré
Hardware
Software
Jeux

LAN Parties Petit carré
Annoncer LAN
Rechercher LAN

Counter-Strike Petit carré
Serveurs
Download

Downloads Petit carré
Démos
Drivers
HL Mods
Patches
Utilitaires

Divers Petit carré
Galerie
Contacts
A propos

Liens Petit carré
CounterStrike.net
CounterStrike.ch
LAN Party.com
www.QTSI.ch
[tous les Liens]

Sennheiser HD570 Symphony - Page 2
Par : PythaGore
Date : 18.06.2001

En pratique

Les tests que j'ai faits sont de natures multiples : des cassettes, des mp3, des CD, des DVD, et des jeux.

C'est grâce aux Sennheiser HD570 Symphony que je me suis rendu compte à quel point le VHS est mort et enterré : le son est horrible, passez votre chemin.

Le mp3 montre ici sa faiblesse, avec des casques de cette qualité, les aigus "soufflent" en 128 kbits/s, rien de grave, mais cela chicanera les plus mélomanes d'entre nous. A partir de 192 kbits/s et au-dessus (256 et 320 kbits/s), le son est tout à fait acceptable. On a le même problème pour les DivX, qui utilisent le codec mp3.

Pour les basses, j'ai essayé les "crash tests" Bjork - All is Full of Love, Guns N' Roses - Coma, Fugees - Fu-Gee-La, Enigma - Morphing Thru Time, un test prévu pour les subwoofers à l'origine, et bien d'autres. Dans tous les cas, on a véritablement l'impression d'avoir la tête dans un caisson de basses, sans aucune distorsion ni saturation. On arrive même à les sentir vibrer sur la tête...

Les CD sont évidemment parfaits, mais là où les Sennheiser sont le plus à l'aise, c'est avec les DVD. Des basses percutantes, des aigus clairs et un son "spatialisé", on ne peut guère faire mieux. La scène de l'hélicoptère dans Matrix prend une nouvelle dimension, autant dans les tintements des douilles que dans l'explosion de l'hélico dans le gratte-ciel. J'ai également écouté One, sur le DVD de Metallica, et je dois admettre que j'ai dû baisser le volume tellement le son était puissant et assourdissant.

Pour les jeux, je citerai le shotgun et le 9mm de Soldier of Fortune, l'AWP de Counter-Strike, le rocket launcher de Quake 3, ou encore les tempêtes et le coeur qui bat près du temple dans Black and White, absolument hallucinants. La reprise de La scène de Matrix dans 3DMark2001 donne très bien également.

Comparaisons

J'ai également pu comparer ces casques avec des Sony MDR-CD270, des Koss PortaPro et des Philips SBC HP160. Le verdict est sans appel : les Sennheiser sont les plus confortables, les plus puissants, bref les plus parfaits. A ceci près qu'il est quasi-nécessaire de les accompagner d'un ampli de qualité. Aux LAN ça peut éventuellement se faire, mais pas c'est évidemment impensable sur un baladeur. A noter, le câble (de 3m) reliant les casques à la source audio peut se changer, c'est un micro-jack d'un côté et un mini-jack de l'autre.

<-- Page précédente Page suivante -->


Dernier Article

Top 5 Downloads
1. Motor City O>
2. Counter-Map'>
3. Steam Instal>
4. Counter-Stri>
5. CS training >
[All Downloads]


[ © 2000-2019 LAN-Attack.ch. Tous droits réservés. ]
:: Designed by DKijmemok / Coded by Hip ::